top of page

 

Les moments forts de l'association

 

2010 - Renaissance de la Fête de Saint-Siméon

 

Depuis 2010, l'association organise chaque lundi de Pentecôte la fête de Saint Siméon. Cette fête débute par la messe de la Pentecôte à la Chapelle, suivie de la traditionnelle ditribution de brioches bénies avant de se retrouver au tour d'un repas champêtre traditionnel (250 personnes sur réservation).

 

Cette action de l'association a ainsi permis de :   

 - Faire renaître une manifestation locale centenaire disparue et à laquelle les habitants étaient attachés

 - Proposer un repas champêtre avec des produits locaux de qualité et authentiques (agneaux de pré-salé à la broche, cuisson au feu de bois, teurgoule, …)

 

 

 

 

2011 - Exposition photographique en hommage à "Jean Paul BONAMY"

 

Pour rendre hommage à Jean Paul BONAMY, un ami disparu, passionné de photographies et amoureux inconditionnel de Port-Bail, l'association a organisé avec sa famille une exposition de ses plus belles photographies. Le succès rencontré par l'exposition dépassa toutes les espérances, avec plus de 5 000 visiteurs. 

 

Un bel hommage pour notre ami disparu.

 

 

 

 

 

 

 

2012 - Création de la crèche vivante de Port-Bail

 

Constatant que la Commune n'était pas très animée durant l'hiver, contrairement à la saison estivale, l'association a souhaité organiser un événement pour les fêtes de fin d'année.

 

Après de multiples réflexions, la création d'un spectacle historique son et lumière sur la nativité a fait son chemin...pour rencontrer le succès que l'on connaît ajourd'hui.

 

 

 

 

 

 

2014 - Port-Bail 1944, le 70ème Anniversaire de la libération de la Commune

 

Les Amis de Saint Siméon ont participé à la manifestation organisée par l'association Port-Bail 1944.

 

Cette manifestation a permis de célébrer la libération de la Commune et a rencontré un très grand succès, avec plus de 20 000 spectateurs au cours du week-end du 19 et 20 juillet 2014.

 

Site Internet Port-Bail 1944 : 

 

 

 

 

 

 

bottom of page